Groupe MPO international
Quand la communication orchestre les innovations
Groupe MPO International ?
Créé en 1957, MPO (600 collaborateurs en Europe) a longtemps été le joyau industriel français du pressage de disques, vinyle, puis CD, puis…
Ce groupe industriel a développé des savoir-faire connexes à son activité principale entertainment (Musique, Vidéo, Jeu-vidéo, Édition, Culture et loisirs) : le packaging à forte valeur ajoutée, mais aussi la logistique, avec le packing, le co-packing et l’expédition points de vente.
Autant d’opportunités d’innovation, par l’ouverture à de nouveaux débouchés sectoriels…
Missions et réalisations Verbahuit
– Brand management : réflexion stratégique sur l’architecture des marques entreprises, avec les place, positionnements et discours respectifs des 3 « marques sœurs » – MPO, MPack et MLink – sous la bannière « Groupe MPO International ».
– Identité graphique de chacune des entités métiers.
– Mise en place des différentes entités (Groupe MPO – MPO – MPack et MLink) et de leur discours marchés.
– Réalisation des 4 sites Internet. A noter que, désormais en 2019, ces sites sont réunifiés, pour un discours MPO unique et pluri culturel marchés (entertainment mais aussi Beauté /Épicerie fine / Spiritueux / Luxe…)
– présentation commerciale print des offres marchés MPack.
– réalisation de la Newsletter du Groupe.
A retenir
La communication s’est faite un outil central de l’évolution des offres marché du groupe MPO. Grâce à une solide culture de l’innovation., l’entreprise a réussi sa mue en quelques années.
Site Internet : https/:mpo-international.com