MPO International

Groupe MPO international

Quand la communication orchestre les innovations

Groupe MPO International ?

Créé en 1957, MPO (600 collaborateurs en Europe) a longtemps été le joyau industriel français du pressage de disques, vinyle, puis CD, puis…

Ce groupe industriel a développé des savoir-faire connexes à son activité principale entertainment (Musique, Vidéo, Jeu-vidéo, Édition, Culture et loisirs) : le packaging à forte valeur ajoutée, mais aussi la logistique, avec le packing, le co-packing et l’expédition points de vente.

Autant d’opportunités d’innovation, par l’ouverture à de nouveaux débouchés sectoriels…

Missions et réalisations Verbahuit

– Brand management : réflexion stratégique sur l’architecture des marques entreprises, avec les place, positionnements et discours respectifs des 3 « marques sœurs » – MPO, MPack et MLink – sous la bannière « Groupe MPO International ».

– Identité graphique de chacune des entités métiers.

– Mise en place des différentes entités (Groupe MPO – MPO – MPack et MLink) et de leur discours marchés.

– Réalisation des 4 sites Internet. A noter que, désormais en 2019, ces sites sont réunifiés, pour un discours MPO unique et pluri culturel marchés (entertainment mais aussi Beauté /Épicerie fine / Spiritueux / Luxe…)

– présentation commerciale print des offres marchés MPack.

– réalisation de la Newsletter du Groupe.

A retenir  

La communication s’est faite un outil central de l’évolution des offres marché du groupe MPO. Grâce à une solide culture de l’innovation., l’entreprise a réussi sa mue en quelques années.

Site Internet : https/:mpo-international.com